EXPOSITION TEMPORAIREPictoresque

EXPOSITION TEMPORAIRE

 

Une invitation au voyage en Haute Meuse, guidé par les récits et les lithographies pittoresques du 19e siècle, en regard d'un florilège d'oeuvres de l'historien et artiste belge contemporain Koen Broucke.Countdown Pa

Du 18 février au 10 septembre 2023, la Maison du patrimoine médiéval mosan accueille l'exposition "Pictoresque. Un voyage lithographique et intimiste en Haute Meuse", conçue par la Société archéologique de Namur.

Cette exposition met à l'honneur des récits de voyages pittoresques du 19e siècle. Ces riches volumes illustrés, provenant tant des collections privées d'un bibliophile belge que de celles du Cabinet des dessins et estampes de la Société archéologique de Namur, s'intéressent à de nombreux sites namurois comme autant de témoignages représentatifs du patrimoine monumental national. 

À la MPMM, cette invitation à partir à la rencontre des voyageurs tombés sous le charme de la Haute Meuse dinantaise et de son patrimoine, s’accompagnera de la découverte de peintures de Koen Broucke. L’atelier de cet historien et artiste plasticien belge a récemment trouvé place à Waulsort, petit village des bords de Meuse et haut lieu de villégiature au 19e siècle. Une opportunité de mettre en regard ces œuvres, passées et contemporaines, dédiées au paysage mosan.

 

Infos pratiques

Du samedi 18 février au dimanche 10 septembre 2023

Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h

A la Maison du patrimoine médiéval mosan (Place du Bailliage, 16 à 5500 Bouvignes)